Sorare lève 680 millions de dollars pour construire le prochain géant du divertissement sportif grâce aux NFT.

Cet article est une traduction de l’article original, publié Nicolas Julia, fondateur de Sorare sur le blog officiel de Sorare.


Lorsque mon associé et moi-même avons exposé pour la première fois notre vision de Sorare à l’été 2018, notre ambition était de créer un nouveau jeu capable de libérer le potentiel illimité de la technologie non fongible. En raison de notre passion commune pour le “Beautiful game” (NDLR : le football), la création d’un produit de fantasy football était l’endroit idéal pour commencer notre voyage.

Grâce à Sorare, nous avons exploité le potentiel d’une technologie qui est en train de transformer l’industrie du jeu. Depuis le premier jour (voir notre seed deck, et mon premier article de blog annonçant Sorare), des fans de football passionnés ont adhéré à notre vision innovante et ont aidé à propulser Sorare vers de nouveaux sommets vertigineux.

En février, j’ai annoncé que Sorare avait levé 50 millions de dollars lors d’un premier tour de table auprès d’investisseurs renommés tels que Benchmark (investisseur dans Twitter, Snap, Instagram ou Discord), Accel et une équipe d’investisseurs de classe mondiale comprenant Antoine Griezmann, Rio Ferdinand, Oliver Bierhoff, Alexis Ohanian et Gary Vaynerchuck.

Cela nous a permis d’accélérer considérablement notre développement et d’améliorer l’expérience de notre communauté :

En 2021, de plus en plus de footballeurs, de clubs et de fans de football du monde entier ont adopté le modèle de fantaisie NFT de Sorare et ont découvert un lien nouveau et plus profond avec le football. Nous avons maintenant plus de 180 clubs, 6000 footballeurs licenciés et 600 000 utilisateurs enregistrés et nous ne faisons que commencer. Nous sommes innovants et nous avons construit un modèle qui a jeté les bases du prochain géant du divertissement sportif.

De nouveaux investisseurs nous ont soutenus en réalisant une levée de fonds record de 680 millions de dollars, la plus importante de l’histoire de la French Tech et la plus importante en Europe pour un second tour.

Dirigée par SoftBank, cette levée de fonds a été réalisée avec la participation d’Atomico, Bessemer Ventures, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree, rejoignant ainsi des investisseurs historiques tels que Benchmark, Accel et Partech, et des business angels de premier plan dont le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, et les footballeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand, Antoine Griezmann et César Azpilicueta.

Ce second tour de table, qui bat des records, est une énorme déclaration d’intention qui améliorera considérablement notre expérience de jeu fantastique NFT pour des millions de fans de sport.

Cette levée de fonds contribuera à la réalisation de notre objectif principal : créer le prochain champion mondial du divertissement sportif, en tirant parti des NFT. Pour atteindre cet objectif, nous utiliserons les fonds pour :

  1. Continuer à construire une équipe de classe mondiale – en recrutant les meilleurs talents dans le monde entier. Nous cherchons à pourvoir de nombreux nouveaux postes, tant en Europe qu’aux États-Unis – consultez nos offres d’emploi.
  2. Signer de nouveaux partenariats – en intégrant les 20 premières ligues de football et les 50 premières équipes nationales.
  3. Accélérer le développement du mobile et du marketing – notre jeu de fantaisie sera une expérience mobile que les fans du monde entier connaîtront.
  4. S’étendre à de nouveaux sports – nous avons reçu l’intérêt des ligues et des fans du monde entier pour reproduire notre modèle dans d’autres sports. Nous prévoyons de lancer de nouveaux sports en 2022.

Avec Sorare, nous avons vécu une aventure entrepreneuriale au carrefour du sport, des jeux et d’une nouvelle technologie passionnante : les NFT.

À l’avenir, nous souhaitons redonner à la communauté. Voici trois programmes que nous allons explorer à l’avenir.

1. Soutenir les programmes de football menés par les communautés : Le football peut changer des vies, il apporte du bonheur et devrait être accessible à tous. Nous allons travailler avec et soutenir les initiatives communautaires qui visent à apporter la magie du football aux jeunes issus de milieux défavorisés.

2. Soutenir les jeunes entrepreneurs défavorisés : Nous avons eu la chance que des investisseurs nous soutiennent lors de notre premier financement d’amorçage. Nous voulons offrir aux petites entreprises les mêmes opportunités que celles que nous avons eues dans notre recherche de financement, notamment dans le domaine du sport et des jeux.

3. Soutenir la représentation féminine dans le sport : Les sports féminins sont sous-représentés, sous-appréciés et sous-évalués. Nous pensons que les NFT peuvent accélérer de manière significative le développement des sports féminins. Nous allons investir activement dans ce domaine en commençant par le football féminin.

Au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez regarder et partager notre vidéo d’annonce sur notre Twitter. Nous tenons à remercier la communauté Sorare pour le chemin parcouru jusqu’à présent. Ils ont été les premiers à croire en notre vision. Nous sommes impatients de continuer à grandir ensemble en tant que communauté, en tant que jeu et en tant que société pour les années à venir.


On se retrouve très vite pour un prochain article où nous verrons quelles cartes cibler pour l’achat / revente sur Sorare ?

A bientôt,

Laisser un commentaire