Sorare : la nouvelle rareté Limited rend (enfin) le jeu accessible à tous !

Désirée par les joueurs aux petits budgets, la nouvelle rareté Limited arrive enfin sur Sorare. Et avec elle, toute un éventail de possibilités pour Sorare pour bâtir l’avenir.

Une nouvelle rareté : Limited

Annoncée sur le blog officiel de Sorare, la nouvelle rareté Limited est arrivée le Vendredi 13 Août 2021, marquant le début d’un nouveau cycle pour l’entreprise française. Avec celle-ci, Sorare espère bien pouvoir étendre son jeu à un public plus large, susceptible de rentrer avec un budget plus restreint.

Ci-dessous la fiche d’identité de la nouvelle rareté :

  • Nom: Limited
  • Couleur: Yellow
  • Rareté: 1/1000
  • Saison de référence: 2021/22

Une nouvelle division : D5

Pour l’heure, l’utilisation des cartes Limited est restreinte à la Division 5. Créée afin de permettre aux joueurs ne disposant pas d’un gros budget, la Division 5 impose des règles particulières :

  • 5 cartes Limited requises
  • Aucune carte Commune, Rare ou supérieure autorisée
  • Les récompenses seront exclusivement des cartes Limited
  • Les 3 premières places offriront des gains en ETH

Une voie pour les petits budgets

En somme, Sorare ouvre la voie pour des joueurs avec un budget plus restreint tout en leur laissant la possibilité de s’amuser en participant à la 5ème division, afin de glaner des récompenses qui leur permettront progressivement d’acheter de nouvelles cartes, dont des cartes rares.

Avec 1000 exemplaires sur le marché, cela devrait tirer fortement les prix à la baisse et permettre de diluer le risque associé à une carte rare sur plusieurs cartes Limited. Il faudra pour cela que Sorare confère une attractivité particulière vis à vis de ses cartes pour que les anciens joueurs s’y intéresse sans que cela ne pénalise les nouveaux joueurs.

Et après ?

Entre l’arrivée de la nouvelle rareté, qui vise à attirer un public plus large, et la possible plus grande levée de fonds de la French Tech, le potentiel est immense pour construire la suite de l’histoire. De nouveaux clubs et championnats devraient rejoindre l’aventure dans les prochaines semaines avant de grandes nouveautés ?

Nous le verrons bien, mais pour l’heure, ne boudons pas notre plaisir, et allons explorer les possibilités liées à la rareté Limited et à ses nouvelles cartes.

La semaine prochaine, nous verrons quels sont les critères pour acheter une bonne carte sur Sorare

A bientôt,

Laisser un commentaire