Guide pour acheter une bonne carte sur Sorare

Vous démarrez votre aventure sur Sorare et vous demandez quelle carte acheter ? Faut-il investir dans des cartes européennes, américaines, asiatiques ? Des cartes rares, super rares, uniques ? Faut-il mettre le paquet sur un gardien, un défenseur, un milieu, un attaquant ? Beaucoup de questions légitimes auxquelles il n’est pas facile de répondre lorsque l’on débute sur Sorare. Je vous propose dans cet article de répondre à toutes vos interrogations afin de vous permettre d’acheter rapidement une bonne carte sur Sorare.

Par où commencer ?

Avant de commencer vos achats, êtes-vous sûr d’avoir bien démarré votre aventure ? Avez-vous profité de l’offre de parrainage pour gagner une carte rare gratuite ? Avez-vous bien choisi vos clubs de départ ? Assurez-vous de ne pas rater ces étapes clés lors de l’inscription, il devient difficile de recommencer une fois que l’on a commencé à acheter des cartes. En effet, le transfert à zéro euro d’une carte vers un autre compte peut vous exposer au système anti triche de Sorare.

Lire par ailleurs : 3 astuces pour bien débuter sur Sorare

Quels sont les critères d’achat d’une bonne carte ?

En vous lançant dans Sorare, vous avez sans doute l’ambition de gagner de l’argent en investissant dans des cartes de collection, grâce à l’achat/revente et/ou en gagnant des récompenses dans le mode de fantasy football. Et selon votre manière d’investir, la définition d’une bonne carte n’est pas la même.

Une bonne carte de fantasy football

En fantasy football, votre objectif sera de trouver des joueurs obtenant régulièrement des bons scores afin d’optimiser vos chances de remporter des récompenses chaque semaine et durant toute l’année. Vous privilégierez donc l’achat et la conservation de cartes performantes dans le temps pour générer de la valeur grâce au gain de cartes plutôt que par la revente de cartes de votre collection.

Acheter un bon gardien de but

Le gardien de but est le rôle où le Score décisif prend rapidement le pas sur le Score complet dans la notation globale d’un joueur. Les performances d’un gardien de but sont rapidement dépassées par le nombre de buts encaissés. Privilégiez l’achat d’un gardien adepte des clean sheet dans son équipe plutôt qu’un gardien multipliant les parades mais prenant malgré tout 1 ou 2 buts par match.

De par la rareté des gardiens dans le jeu, comptez au moins 0.400 ETH pour trouver un bon gardien Rare de but sur Sorare.

Lire par ailleurs : Guide pour acheter un bon gardien de but sur Sorare

Acheter un bon défenseur

Le défenseur est un rôle où les notes sont fortement impactées par 3 paramètres clés : les tacles, les interceptions et les duels gagnés. Si celui-ci est en plus capable de marquer occasionnellement et/ou de faire des passes décisives, cela sera nécessairement un plus pour obtenir un Score décisif élevé. Privilégiez néanmoins l’achat d’un défenseur avec un Score complet régulièrement élevé (supérieur à 20)

Comptez entre 0.05 ETH et 0.1 ETH pour trouver un bon défenseur Rare sur Sorare.

Lire par ailleurs : Guide pour acheter un bon défenseur sur Sorare

Acheter un bon milieu de terrain

Le milieu de terrain est un rôle dont les notes peuvent varier grâce à l’ensemble des paramètres selon si l’on parle d’un milieu de terrain défensif, axial ou offensif. Pour des milieux de terrain polarisés défensif ou offensif, privilégiez l’achat de milieux de terrain forts dans les critères clés des défenseurs et des attaquants. Outre ces spécificités, gardez en tête que la passe est le critère de référence susceptible d’apporter beaucoup de points à un milieu, puisque l’échec ou la réussite de celle-ci conditionne de multiples paramètres à la hausse et à la baisse. Quel que soit votre choix, privilégiez (si vous le pouvez) des joueurs reconnus pour leurs qualités de passe au milieu de terrain.

Comptez entre 0.05 ETH et 0.15 ETH pour trouver un bon milieu de terrain Rare sur Sorare.

Lire par ailleurs : Guide pour acheter un bon milieu de terrain sur Sorare

Acheter un bon attaquant

L’attaquant est un rôle relativement polarisé autour du Score décisif, comme le gardien. En effet, seuls les incursions dans la surface, les tirs et les grosses occasions apportent de manière significative des points aux attaquants. Partant de ce constat, les passes décisives et les buts restent la meilleure façon pour un attaquant d’obtenir un score élevé. Privilégiez donc l’achat d’un attaquant tirant souvent au but et de façon récurrente match après match.

Comptez entre 0.1 ETH et 0.2 ETH pour trouver un bon attaquant Rare sur Sorare.

Lire par ailleurs : Guide pour acheter un bon attaquant sur Sorare

Une bonne carte d’achat / revente

En achat / revente, votre objectif sera de trouver des cartes susceptibles de générer une plus-value à court ou moyen terme la plupart du temps. Vous privilégierez donc l’achat de cartes pour le potentiel d’évolution rapide de leur cours plutôt que pour leurs performances en fantasy football. L’achat / revente implique souvent une forte rotation des cartes de votre collection, complexifiant votre capacité à participer en parallèle au mode de fantasy football.

Une bonne carte à collectionner

Si vous êtes un collectionneur, votre objectif sera de trouver des cartes susceptibles de générer une plus-value à long terme la plupart du temps. La collection est fortement déconnectée des performances des joueurs et s’attarde sur des anomalies et/ou évènements susceptibles de générer une très forte plus-value. Sorare étant encore très jeune, le potentiel de collection dans l’immédiat est relativement faible, mais prendra assurément de la valeur au fil des années.

Faut-il cibler des cartes limited, rares, super rares ou uniques ?

Pour rappel, il existe désormais 4 niveaux de rareté de cartes dans le jeu depuis l’introduction de la rareté Limited :

  • Limited : Démarre au niveau 0 avec un niveau maximum de 20 = un bonus de niveau de 0 à 10%. Elles ne sont toutefois accessibles que dans la Division 5, qui leur est réservée (pour le moment).
  • Rare : Démarre au niveau 0 avec un niveau maximum de 20 = un bonus de niveau de 0 à 10%.
  • Super-rare : Démarre au niveau 40 avec un niveau maximum de 60 = un bonus de niveau de 20% à 30%.
  • Unique : Démarre au niveau 80 avec un niveau maximum de 100 = un bonus de niveau de 40% à 50%.

Acquérir des cartes super-rares et/ou uniques est évidemment très intéressant pour augmenter les points marqués dans le mode de fantasy football. Néanmoins, le coût est également très élevé, et vous pourriez acheter plusieurs cartes rares au prix d’une seule carte super-rare. Si vous jouez avec un budget limité, privilégiez de doubler les postes en priorité afin de palier aux blessures de vos titulaires.

Si vous souhaitez vous lancer dans le jeu avec un budget modeste, lancez-vous dans l’aventure des cartes Limited, où il est désormais possible d’investir 200 euros dans Sorare et de commencer à gagner des cartes.

Dans quel(s) championnat(s) acheter des cartes ?

Au début de votre aventure, vous achèterez des bons joueurs là où vous les trouverez, sans vous poser la question du championnat dans lequel ils jouent. Pourtant, cette donnée est importante afin de construire une équipe de cinq joueurs jouant en même temps. Et si vous ambitionnez de pouvoir participer aux compétitions toute l’année, vous devrez trouver deux équipes de 5 joueurs, afin d’avoir une équipe qui prend la relève lorsque vos cinq premiers joueurs auront terminé leur saison.

Sommairement, il existe dans Sorare une dualité entre les championnats européens et 4 championnats en particulier : la J1 League, la K League 1, le championnat MLS et le championnat brésilien. Privilégiez donc de constituer une seconde équipe avec 5 joueurs de championnats opposés aux championnats de vos 5 premiers joueurs.

Lire par ailleurs : Sorare : le calendrier des championnats 2021 / 2022

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour acheter une bonne carte sur Sorare. A vous de jouer ! Pas encore inscrit ? Cliquez sur l’image ci-dessous pour rejoindre l’aventure !

affiliation-banner-fr-new

Dans notre prochaine article, nous verrons une des techniques les plus lucratives de Sorare : Comment gagner de l’argent grâce aux packs de cartes ?

A bientôt,

4 commentaires

    • Bonjour Amiach,

      Sorare n’est à ce jour pas côté en bourse, il n’est donc pas possible d’acheter des actions. Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans Sorare et investir intelligemment, vous pouvez me contacter à l’adresse blog.sorare@gmail.com pour en discuter et que je vous suggère une orientation, adaptée à votre souhait d’investissement : stratégie, budget, etc.

      Si vous souhaitez rentrer en contact avec Sorare, vous pouvez les contacter via l’adresse contact@sorare.com

      Bonne journée à vous,

Laisser un commentaire