Guide pour acheter un bon défenseur sur Sorare

Dans la continuité de l’article Guide pour acheter un bon gardien de but sur Sorare, nous traiterons dans cet article des meilleurse astuces pour acheter un bon défenseur sur Sorare. Nous verrons d’ailleurs que les critères pour un joueur de champ ne sont pas nécessairement les mêmes que pour un gardien de but.

Quel est le coût d’un défenseur ?

La première question est toujours la même : combien ça coûte ? Il est difficile de répondre de manière très précise car le cours des cartes varie en fonction des performances du joueur d’une part, mais aussi en fonction du pouvoir d’attraction du joueur. Et sans doute un peu des deux dans la plupart des cas.

Pour autant, il est raisonnable d’affirmer que l’on peut acheter un bon défenseur pour un coût compris entre 0.05 ETH et 0.1 ETH. Le cours de l’éther fluctuant fortement d’un jour sur l’autre, je vous renvoie à vos convertisseurs en ligne préférés pour connaître le montant en euros ou dollars.

Quels sont les critères d’un bon défenseur ?

Prenons l’exemple d’un défenseur ayant eu une note de 100 afin d’illustrer les critères clés d’un bon défenseur.

sorare-note-defenseur-detail-1
sorare-note-defenseur-detail-2
sorare-note-defenseur-detail-3
Détail d’un défenseur ayant eu un score de 100

L’influence du Score décisif

Calcul du Score décisif

Par défaut, un titulaire démarre avec un score décisif de 35. Cette première note évoluera à la hausse ou à la baisse en fonction de différents évènements :

  • Un but, une passe décisive, un penalty obtenu, un dégagement sur la ligne ou un tacle en tant que dernier défenseur, fera monter le Score décisif à 60. Tout évènement supplémentaire rajoutera 10 points supplémentaires.
  • A l’inverse, tout évènement négatif (une erreur amenant un but, un but contre son camp, un carton rouge, etc.) vous fera perdre des points (10 ou 20 points selon si vous avez des évènements positifs par ailleurs).

Si la plupart de ces évènements sont relativement rares, les buts et les passes décisives sont des évènements plus fréquents qui méritent d’être analysés.

Trouver des défenseurs buteurs et/ou passeurs

Il existe de multiples sources pour trouver des statistiques relatives aux joueurs de foot. Personnellement, j’apprécie Transfermarkt. Le site fournit une page “Top scorers” qui permet de filtrer par position les joueurs et de savoir quels défenseurs marquent le plus et/ou réalisent le plus de passes décisives.

transfermarkt-top-scorer
Source : transfermarkt.com

Le Score complet, mesure de la régularité d’un bon défenseur

S’il y a beaucoup de valeurs qui composent le Score complet, celui-ci est principalement impacté par 3 critères : les tacles, interceptions et duels gagnés. Outre les points associés à ces trois paramètres, des points supplémentaires peuvent être gagnés si certaines conditions sont atteintes :

  • Double-Double : le joueur doit remplir deux conditions parmi : réaliser 2 interceptions, réaliser 2 tacles et remporter 2 duels.
  • Triple-Double : le joueur doit réaliser au moins 2 interceptions, 2 tacles ET 2 duels gagnés.
  • Triple-Triple : le joueur doit réaliser au moins 3 interceptions, 3 tacles ET 3 duels gagnés.

Trouver un défenseur ayant un Score complet élevé et régulier est le gage d’un bon défenseur.

Vous disposez désormais de toutes les clés pour rechercher dans SorareData et acheter le bon défenseur dans Sorare pour votre équipe.

Pour aller plus loin…

A la recherche d’informations similaires sur les autres postes ? N’hésitez pas à consulter mes autres articles, consacrés aux qualités à chaque poste :

Si vous cherchez un article plus générique sur ce qu’il est bon d’acheter sur Sorare, je vous recommande mon guide dédié pour acheter une bonne carte sur Sorare

Vous hésitez encore et souhaitez découvrir un peu le jeu par vous même ? Inscrivez-vous dès à présent, en cliquant sur la bannière ci-dessous où sur celle présente sur la barre latérale, et venez tester par vous-même le jeu grâce au mode Rookie League !

affiliation-banner-fr-new

La semaine prochaine, nous traduirons le dernier article en date de la série The Beautiful Data #4 : Popularité des cartes

A bientôt,

Laisser un commentaire