Guide pour acheter un bon milieu de terrain sur Sorare

Après les articles consacrés aux astuces pour acheter un gardien ou un défenseur, nous allons aujourd’hui regarder les critères essentiels pour acheter un milieu de terrain sur Sorare.

Quel est le coût d’un milieu de terrain ?

Tous comme les défenseurs, il y a à boire et à manger au milieu de terrain, et les prix peuvent varier de manière importante.

Pour autant, il est raisonnable d’affirmer que l’on peut acheter un bon milieu de terrain pour un coût compris entre 0.05 ETH et 0.15 ETH. Le cours de l’éther fluctuant fortement d’un jour sur l’autre, je vous renvoie à vos convertisseurs en ligne préférés pour connaître le montant en euros ou dollars.

Quels sont les critères d’un bon milieu de terrain ?

Prenons l’exemple d’un milieu ayant eu une note de 100 afin d’illustrer les critères clés d’un bon milieu de terrain.

sorare-note-milieu-detail-1
sorare-note-milieu-detail-2
sorare-note-milieu-detail-3
Détail d’un milieu ayant eu un score de 100

Rappel vis à vis du Score décisif

Pour comprendre l’importance du Score décisif dans la note finale d’un joueur, je vous renvoie vers l’article Acheter un défenseur qui détaille le fonctionnement de ce score.

Lire par ailleurs : Acheter un défenseur sur Sorare

Très sommairement, j’explique que le Score décisif peut être impacté par différents évènements mais que seuls deux d’entre eux peuvent permettre de mieux cibler ses recherches : les buteurs et/ou les passeurs.

Un Score complet résolument offensif

Le rôle de milieu de terrain est intéressant dans Sorare car il peut influer sur tous les paramètres, selon si l’on parle d’un milieu défensif ou milieu axial ou un milieu offensif.

Je limiterai mon analyse dans cet article aux critères de possession et de passes. Les critères de défense et d’attaque sont traités dans les articles dédiés aux défenseurs et attaquants.

Marco Verrati est l’illustration du parfait milieu : très bon à la récupération et soyeux à la passe. La passe est le critère de référence susceptible d’apporter beaucoup de points à un milieu, puisque l’échec ou la réussite de celle-ci conditionne de multiples paramètres à la hausse et à la baisse. Les spécialistes de la dernière passe sont évidemment à privilégier pour optimiser les gains de points liés aux tirs consécutifs ou aux grosses occasions crées.

Il est difficile en outre difficile de dire s’il faut privilégier plutôt des milieux défensifs, des milieux box-to-box ou des milieux offensifs, tant les exceptions sont nombreuses. Marco Verratti est d’ailleurs un exemple intéressant puisque, si naturellement on pourrait inciter à aller vers des milieux offensifs ou des milieux box-to-box, Marco Verratti est le parfait milieu défensif, souvent assimilé à un regista.

Quel que soit votre choix, privilégiez (si vous le pouvez) des joueurs reconnus pour leurs qualités de passe.

Vous disposez désormais de toutes les clés pour rechercher dans SorareData et acheter le bon milieu pour votre équipe.

Pour aller plus loin…

A la recherche d’informations similaires sur les autres postes ? N’hésitez pas à consulter mes autres articles, consacrés aux qualités à chaque poste :

Si vous cherchez un article plus générique sur ce qu’il est bon d’acheter sur Sorare, je vous recommande mon guide dédié pour acheter une bonne carte sur Sorare

Vous hésitez encore et souhaitez découvrir un peu le jeu par vous même ? Inscrivez-vous dès à présent, en cliquant sur la bannière ci-dessous où sur celle présente sur la barre latérale, et venez tester par vous-même le jeu grâce au mode Rookie League !

affiliation-banner-fr-new

Nous verrons dans le prochain article les conseils pour acheter un bon attaquant sur Sorare

A bientôt,

Laisser un commentaire