3 astuces pour bien débuter sur Sorare !

S’il est tentant de partir rapidement explorer Sorare, il est facile de passe à côté de plusieurs astuces essentielles pour votre début d’aventure. D’autant que certaines d’entre elles font partie intégrante du processus d’inscription sur le site. Prenez quelques minutes afin de bien débuter sur Sorare et d’éviter d’être contraint de recréer un compte dès le début de votre expérience sur Sorare.

Gagnez une carte rare gratuite dès votre inscription

Sorare propose un système de parrainage vous permettant de gagner une carte gratuite aléatoire si vous gagnez 5 enchères. Avec de la chance, vous pourriez même tomber sur une carte à plusieurs centaines d’euros. Ne démarrez donc pas votre aventure sans bénéficier de cette offre !

Si vous souhaitez vous inscrire et ne disposez pas de lien, vous pouvez utiliser mon lien d’affiliation en cliquant sur l’image ci-dessous :

affiliation-banner-fr-new

Pour en savoir plus : Obtenir une carte gratuite sur Sorare

Bien choisir ses clubs pour débuter sur Sorare

Lors de votre inscription, Sorare vous demandera de sélectionner vos 3 clubs préférés. Même si l’envie est grande de mettre vos clubs de cœur, ne faites pas cette erreur ! Explications.

Comprendre l’importance des gardiens

Dans Sorare, vous pourrez jouer à un jeu de Fantasy Football, dans lequel vous alignerez chaque semaine des équipes composée d’un gardien, un défenseur, un milieu, un attaquant et un joueur joker. Dans un onze d’une équipe de football, vous avez 1 gardien pour 3 ou 4 défenseurs, 3 ou 4 milieux et 2 ou 3 attaquants. En tenant compte qu’il n’existe qu’un nombre limité d’exemplaires disponibles pour chaque joueur, le gardien est très rapidement devenu une denrée très rare sur Sorare.

Dans les faits, vous trouverez des bonnes cartes rares pour un prix estimé entre 0.050 ETH et 0.100 ETH. Pour trouver un gardien avec des performances similaires, comptez au minimum 0.300 ETH, soit trois à six fois le prix d’un joueur de champ.

Conversion ETH <> EUR : Les cours des crypto monnaies fluctuant très fortement, il est difficile d’afficher les prix en euros ou dollars. Dans ces conditions, je décide d’utiliser la “monnaie de référence”, l’éther (abrévié ETH), afin de comparer des choses comparables entre mes articles. Vous pouvez à tout moment utiliser votre moteur de recherches préféré ou des convertisseurs en ligne pour traduire ces valeurs dans une monnaie que vous maitrisez mieux.

Sachez que vous aurez la possibilité d’utiliser une de vos cartes communes pour participer à la 4ème division du Global All Star. Elle aura un malus important (45%), mais elle vous permettra de participer à la compétition à moindres frais. Aussi, il est fondamental de disposer d’un excellent gardien si vous ne souhaitez pas investir un montant important sur ce poste, et améliorer vos chances d’obtenir une carte rare.

Choisir ses clubs en conséquence

En conséquence, choisissez donc 3 clubs ayant des gardiens exceptionnels. Au moment de l’écriture de cet article, voici les 10 gardiens les plus performants :

soraredata-top-gardiens
Gardiens les plus performants (SorareData)

Ainsi, pour bien débuter dans Sorare, optez pour des gardiens de qualité !

Des ressources clés pour bien débuter vos recherches sur Sorare

Une fois le tutoriel effectué, vous voilà dans le grand bain ! Vous allez pouvoir aller partir en quête de vos premières cartes. Mais par où commencer ?

Si l’envie est forte de se précipiter sur des cartes, je vous recommande de prendre votre temps de vous informer longuement avant de vous lancer dans des enchères et/ou des achats, et notamment sur le cours des cartes.

SorareData

SorareData est LA source de données de référence sur Sorare par excellence.

Lire par ailleurs : SorareData : le roi de l’analyse des données pour Sorare

D’un seul coup d’œil, vous pouvez consulter toutes les enchères et ventes en cours, tout en disposant simultanément des notes moyennes sur les derniers matchs, le cours sur 1 mois glissant et les meilleures offres disponibles au marché.

soraredata-encheres-en-cours
Aperçu des enchères en cours

Par ailleurs, SorareData permet de naviguer de manière très fluide dans les données et d’obtenir un détail extrêmement poussé pour chaque joueur en quelques clics. Cela n’a l’air de rien, mais le service est beaucoup plus performant que la navigation offerte nativement par Sorare.

soraredata-cesinha-apercu
Exemple de la synthèse d’un joueur

Le site propose également des classements des joueurs les plus performants à chaque poste et dans chaque ligue, de même qu’un cockpit détaillé de votre collection, l’évolution des prix de marché de vos joueurs ainsi qu’un outil pour optimiser vos compositions d’équipes chaque semaine.

Les possibilités en matière d’exploration des données en font un site dont il est très difficile de se passer au quotidien.

Transfermarkt

Transfermarkt est LE site de référence en matière de données sur les joueurs qui est devenu incontournable dans le milieu du football. Son importance est telle que même les joueurs suivent leur propre valeur marchande dans le temps. Le grand Cristiano Ronaldo lui-même s’était d’ailleurs plaint en 2020 de voir sa côte baisser au point d’interpeler le site à ce sujet.

Transfermarkt est un outil incontournable pour creuser les profils des joueurs que vous identifiez, et observer des données qui peuvent être cruciales (telles que les blessures de vos joueurs) pour vous aider dans la prise de décision quant à l’achat d’une carte ou d’une autre.

transfermarkt-cesinha
Aperçu de la page d’un joueur

Transfermarkt est très utile quand vous pensez faire une excellente affaire sur un joueur pour contrôler au préalable que celui-ci ne s’est pas récemment blessé gravement , où qu’il vient d’être transféré vers une équipe non supportée par Sorare et dont les points ne compteront pas en Fantasy Football.

Google Actualités

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Google Actualités vous sera très utile dans vos recherches préalables à l’achat d’un joueur. En effet, vous irez probablement chercher des joueurs dans des championnats que vous ne maitrisez peu ou pas (K-League 1, J-League, MLS, etc.) pour trouver des joueurs performants à un coût plus faible qu’en Europe.

Dans ces conditions, vous serez surpris par le nombre d’évènements inattendus qui peuvent affecter vos joueurs : violences conjugales menant à un ban de sa ligue de football, obligation de partir faire son service militaire alors qu’il flambe dans sa ligue, accident domestique grave, etc.

Google Actualités sera parfois votre dernier rempart pour éviter de faire une très mauvaise affaire, je vous recommande de ne pas sous-estimer cette source d’informations.

D’autres sources (discord, flux rss, blogs spécialisés, etc.) pourront venir compléter ces outils pour approfondir vos recherches mais êtes désormais armé du minimum vital pour partir à la recherche de la perle rare.

Dans le prochain article, nous nous poserons la question de savoir comment gagner de l’argent avec Sorare ?

A bientôt,

Laisser un commentaire