Investir dans Sorare : combien ça coûte ?

Vous souhaitez investir dans Sorare et vous demandez combien d’argent il faut pour se lancer dans l’aventure ? Petit ou gros budget, je vous propose un service à la carte pour évaluer vos options et décider de l’aventure adaptée à votre portefeuille.

Jouer gratuitement à Sorare

Je préfère être honnête avec vous, il n’est pas possible de jouer gratuitement à Sorare, du moins en date de rédaction de cet article. Sorare vous permet néanmoins de découvrir gratuitement le jeu grâce à la Rookie League, une compétition accessible avec vos cartes communes de démarrage. Vous pourrez aligner une équipe chaque semaine avec vos cartes de base, mais n’espérez pas faire des merveilles.

S’il n’est pas possible de jouer gratuitement sur le site de Sorare, Sorare a toutefois créé en 2021 les cartes Limited, une nouvelle rareté permettant à des joueurs de rentrer sur Sorare avec un budget plus modeste.

Investir 200 euros dans les cartes Limited

L’apparition d’une nouvelle rareté produite à 1000 exemplaires permet de baisser le coût moyen d’une carte sur Sorare. Ce faisant, la barrière financière à l’entrée pour se lancer dans l’aventure Sorare a fortement diminuée, rendant le jeu accessible à un public beaucoup plus large qu’auparavant. Si vous disposez d’un budget modeste et souhaitez rejoindre l’aventure Sorare, les cartes Limited sont un bon tremplin pour vous lancer.

Lire par ailleurs : Investir 200 euros dans Sorare et gagner des cartes ? c’est désormais possible !

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans les cartes Limited, que vous trouvez trop limitées, et vous orienter vers les cartes Rares ? Prenez le temps de lire mon article Peut-on jouer sans argent à Sorare ? où je me projette dans cette direction et vous dresse les challenges et écueils qui vous attendrons si vous souhaitez vous lancer dans cette voie.

Investir quelques milliers d’euros dans le trading

La seconde option est d’investir plusieurs milliers d’euros dans l’achat / revente sur Sorare. Profitez d’un budget plus élevé pour réaliser des coups qui vous rapporteront gros : profitez des périodes creuses d’intersaison, des relégations, des blessures, méformes et autres stratégies afin de faire fructifier votre portefeuille en achetant des joueurs à des prix bas et en les revendant avec de grosses plus values

Lire par ailleurs : Gagner de l’argent grâce à l’achat / revente sur Sorare !

Cette stratégie est évidemment plus risquée et nécessite d’accepter de prendre son temps, mais elle peut s’avérer très rentable à long terme.

Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup de temps dans Sorare, ne vous lancez pas dans cette voie, et considérez investir massivement afin d’acheter les tops players et d’engranger tous les week-ends de juteuses récompenses.

Investir massivement et gagner beaucoup d’argent sur Sorare

La dernière option est de vous lancer à fond et d’investir massivement au départ pour aller chercher les meilleurs équipes possibles et amortir rapidement votre investissement grâce aux récompenses en ETH et aux cartes gagnées. S’il existe différentes manières de faire, je vous propose une méthode qui me semble préférable au travers d’un exemple concret et illustré avec l’Ajax Amsterdam pour voir comment s’y prendre ainsi que des données chiffrées claires sur les récompenses obtenues sur une période de 10 journées, afin de vous donner une projection claire sur votre investissement.

Lire par ailleurs : Comment gagner 11 000 euros sur Sorare en 6 mois ?

Cette stratégie, résolument risquée du fait d’un investissement initial important, peut toutefois rapporter très gros si vous avez les moyens d’aller vers cette voie.

Vous savez désormais combien investir dans Sorare, selon vos objectifs et vos capacités, c’est désormais à vous de jouer !

A bientôt,

Laisser un commentaire