Comment gagner de l’argent grâce aux packs de cartes ?

On ne va pas se mentir, la plupart d’entre nous ne sommes pas des philanthropes. Si l’on s’est engagés dans cette aventure, c’est en grande partie avec l’espoir de gagner de l’argent au bout du compte, en plus de s’amuser avec Sorare. Aussi, je vous propose dans cet article une méthode afin de gagner de l’argent sur Sorare en utilisant les packs de cartes.

Les packs de cartes dans Sorare

Dans le marché de Sorare, il est possible d’acheter des cartes à l’unité ou par pack de 3 ou 5 cartes. Ces achats groupés de cartes ont une particularité : ils ne concernent que des clubs privilégiant un mode de distribution uniquement par ce canal (hors récompenses). Aussi, si vous souhaitez obtenir des cartes de ces clubs, vous serez obligés de les acheter par paquet ou en rachetant des cartes au marché secondaire (potentiellement plus chères).

Comment gagner de l’argent grâce aux packs de cartes ?

Les packs de cartes sont intéressants car l’on achète un ensemble de cartes. Et l’achat d’un ensemble de cartes fait peur la plupart du temps :

  • Que vais-je faire des cartes sans intérêt (DNP, retraités, etc.) ?
  • Est-ce rentable d’investir autant d’argent d’un coup ?
  • Vais-je réussir à revendre les cartes que je ne souhaite pas conserver ?

Et cela est potentiellement très intéressant pour nous. En effet, cela exclut d’office une grande partie des joueurs, qui seront trop inquiets et/ou limités financièrement.

Dans ces conditions, il devient possible d’acheter des packs de cartes à des prix attractifs et de revendre unitairement chaque carte pour réaliser un bénéfice.

Les risques liés à l’achat de packs

L’achat de packs n’est pas sans risques. En premier lieu, vous devrez investir des montants relativement élevés pour acquérir ces packs, puisque vous achèterez 3 ou 5 cartes d’un coup. Et si vous n’arrivez pas à revendre tout ou partie de vos cartes, votre investissement pourrait ne pas être rentable et vous pourriez vous retrouver avec de l’argent immobilisé sur des cartes sans intérêt.

Ensuite, soyez vigilants à ne pas surpayer votre pack. Dans l’euphorie, comme pour une carte, on peut se laisser aller. Mais dans ce cas, votre risque sera bien plus grand à celui d’une seule carte.

Le risque d’acheter des joueurs difficiles à revendre existe. Pour cela, informez-vous au préalable et anticipez les prix auxquels vous aller revendre vos cartes afin de sécuriser votre achat.

Choisir des packs rentables

Rentrons dans le vif du sujet : comment choisir des packs rentables ? Pour cela, nous allons nous aider de SorareData, et en particulier de la page consacrée au bundles.

Lire par ailleurs : SorareData : le roi de l’analyse des données pour Sorare

Aperçu d’un pack de cartes (source : SorareData)

Celle-ci nous permet de consulter rapidement les cours moyens de chacune des cartes qui composent le pack ainsi que les meilleurs offres actuellement sur le marché. Ainsi, il suffit de sortir sa calculette préférée (pour y accéder rapidement depuis un environnement Microsoft, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, puis saisissez calc et appuyez sur Entrée) et de faire la somme de tous les cours moyens pour connaître le prix moyen théorique du pack. Vous connaissez ainsi le montant théorique à ne pas dépasser sur l’achat d’un pack.

Si vous parvenez à acheter un pack en dessous, vous réaliserez une bonne affaire à la condition de vendre les 5 joueurs. Au delà, il est préférable de négocier unitairement chaque joueur avec d’autres managers.

Astuces pour maximiser vos gains grâce aux packs

Privilégiez le gain rapide plutôt que la maximisation des profits

Toute la difficulté se trouve dans le point d’équilibre : faut-il vendre à faible gain mais rapidement ou essayer de maximiser le profit quitte à conserver les cartes plus longtemps ? Sorare étant encore jeune, il n’y a pas encore des millions d’utilisateurs sur les packs, et il est possible de faire des coups. Aussi pour le moment, je préfère revendre rapidement les cartes et amasser un gain plus modeste pour passer sur un autre pack et ainsi éviter de conserver trop longtemps des cartes qui bloqueraient des liquidités.

Aussi, comme bonne pratique, je revends toutes mes cartes de packs au prix moyen du marché. Les joueurs sont généralement contents et moi aussi car mon gain se fait sur le fait que j’ai acheté le pack à un prix moyen inférieur à la somme des prix moyens des joueurs.

Maitrisez votre exposition

Autre raison pour viser une revente rapide : le marché peut évoluer rapidement. Deux contre-performances consécutives, et le cours du joueur peut s’effondrer. L’inverse est vraie également. Mais l’achat de packs est pour moi une source de bénéfices rapides, aussi je ne souhaite pas rentrer dans une vision long-terme sur ces cartes, et cherche donc à les revendre au plus vite pour limiter mon exposition.

Ne calculez pas le prix du pack sur les meilleures offres

La plus grosse erreur à ne pas faire serait de calculer un prix théorique sur les meilleures offres disponibles. Les vendeurs surévaluant le cours des joueurs, c’est la meilleure manière de faire un mauvais investissement. Faites bien attention quand vous calculez le prix théorique du pack.

Anticipez les difficultés de revente

Avant d’investir dans un pack, assurez-vous d’avoir les informations suffisantes sur les joueurs qui composent les packs et anticipez votre plan de revente. A titre d’exemple, j’ai acheté après l’Euro 2020 un pack avec Goran Pandev qui venait d’annoncer sa retraite. En conséquence, j’ai considéré que je mettrais le joueur à 0.010 ETH / 0.015 ETH en dessous du cours moyen pour garantir une revente rapide, ce qui a fonctionné.

Soyez donc attentifs :

  • Aux joueurs de 33 ans et plus ;
  • Aux joueurs DNP ;
  • Aux périodes de mercato ;

Conclusion

Les packs de cartes sont un formidable moyen de réaliser des bénéfices rapidement grâce à l’achat / revente sous réserve d’être vigilant quant aux prix d’achat des packs.

Si vous souhaitez vous rendre compte du bénéfice lié aux packs, je vous invite à lire l’article suivant : Avis Sorare : Combien j’ai gagné après 6 mois sur le jeu ?

A vous de jouer !

Dans le prochain article, nous nous ferons une pause sur un mini-article vous présentant l’écosystème autour de Sorare.

A bientôt,

3 commentaires

  1. Super article, une méthode à approfondir pour générer du bénéfice rapide. Je me demandais pourquoi c’était toujours les même clubs dans les packs… Bah j’ai ma réponse.
    Super travail, pour l’instant je ne vais pas m’y risquer je laisse ça aux experts de l’achat revente.

  2. Bonjour, article intéressant mais je remarque que depuis une semaine il n’y a pas de pack à vendre c’est normal ?? Merci bonne journée

    • Bonjour Damien,

      Merci pour ton commentaire.

      Pour répondre à ta remarque, il n’y a pas de règle (évidente) d’approvisionnement en packs. Il peut en effet passer plusieurs jours sans packs, et d’un seul coup avoir 8 à 10 pages de packs qui arrivent. Il est possible qu’ils aient arrêté d’approvisionner en packs actuellement car les nouvelles cartes Italiennes ne devraient sans doute pas tarder, après le lancement en fanfare de l’Espagne et les nouvelles cartes françaises. Bonne journée,

Laisser un commentaire